GrgrDvrt

Bouts de bois

January 16th, 2008

Vous pouvez agir un peu comme dans un tetris avec les touches q-d pour déplacer le kapla, z-s pour changer son orientation et a-e pour le faire tourner sur lui même
et en cadeau, les sources.

L'idée que j'avais en tête était simplement de composer dynamiquement une structure fixe vue de profil avec les kaplas pas super biens calés et légèrement diffréents les uns des autres histoire de donner un petit côté plus "vivant" à l'image.
J'ai donc fait une classe Kapla dessinant un kapla selon un angle donné en partant du constat que finalement vu de profil un kapla c'est juste deux rectangle de luminosité différente juxtaposé. La sensation de 3D était pas mal mais le rendu beaucoup trop froid. Hier j'ai repris l'anim, j'ai ajouté les contours noirs qui donnent un aspect plus "fait main" et je me suis retrouvé face à un problème: comment m'y prendre pour que mes kaplas s'assemblent de façon à construire des choses sympas. Finalement j'ai éludé le problème en contrôlant un kapla avec le clavier jusqu'à ce qu'il s'entasse par dessus les autres. Le test de collision est basé sur hitTestObject et il est donc... à chier. Mais bon, comme c'est juste un truc pour le fun j'ai pas poussé sur ce point.
En revanche j'ai préféré donner la possibilité d'avoir plein de place pour monter ce que l'on veut. Pour ça je recale simplement le conteneur des kaplas aux dimensions de la scène de sorte que l'on puisse s'étendre sur les côtés et en hauteur à volonté.

Bon, voilà, encore un truc complètement inutile mais que j'ai bien aimé faire. On pourrait pousser le truc plus loin, améliorer pas mal de choses (90% des calculs sont garantis 100% bidouille) et de toute façon, c'est tellement mieux en vrai :D